La Finlande est un pays réputé pour la diversité de ses lacs. La majorité de ces derniers sont regroupés dans la région des Grands Lacs, qui est considérée comme le lieu ayant l’eau la plus pure du monde. En organisant un voyage en Finlande et pour ne rien rater de ces étendues d’eau, il est alors conseillé de séjourner à Jyväskylä. Voici alors tout ce qu’on peut admirer dans cette région.
Séjourner dans le Varjola Resort
Pour capturer toute l’essence de la Finlande, il faut à tout prix réserver un séjour auprès du Varjola Resort dans la région de Jyväskylä. C’est un havre de paix qui prend racine sur les bords d’un grand lac. Tout le charme de cet hébergement réside dans ses chalets en bois, disposés juste en face du lac et offrant une vue splendide sur celui-ci. On peut également y goûter de la nourriture typiquement finlandaise et découvrir leurs spécialités.
Au Varjola Resort, l’ambiance est chaleureuse et agréable sans oublier la sérénité qu’apporte la nature qui l’entoure. De plus, on peut y pratiquer toutes sortes d’activités, surtout durant la période automne-hiver. Randonnée, balade avec des chiens de traineaux ou encore aventure en canoë, il y en a pour tous les gouts.
Se promener au sein de la nature
Dans la région de Jyväskylä, on retrouve un grand nombre de sites naturels pour se promener et faire de la randonnée. C’est aussi une occasion pour visiter tous les lacs qui se trouvent dans la région et profiter de la sérénité procurée par la montagne. Pour ceux qui veulent se mettre à la marche nordique ou la marche finlandaise, on retrouve plusieurs groupes de personnes qui en organisent des séances.
Dans une ambiance un peu plus sportive, il y a également la pratique du Fatbike électrique dans les hauteurs de la région. Des circuits sont accessibles à tous, et les pistes sont assez faciles à parcourir. Pédaler en Fatbike au sein des parcs nationaux est le moyen idéal pour admirer toutes leurs merveilles.